mardi 9 juillet 2013

10/07 LIRE OSHO 
C’EST SE DEBARRASSER DE TOUS NOS FARDEAUX !
En 2ème partie d'article : Jésus a vécu en Inde avant et après sa "crucifixion "


OSHO, le facétieux, le contestataire, mais, celui qui en dit le plus en peu de mots et avec simplicité.
Il Danse  la vie !!!
Il a créé la Méditation Dynamique pour les occidentaux, incapables de méditer tellement ils sont stressés.
Ici, Osho explique pourquoi la méditation ne marche pas sur les occidentaux. 
Il a vécu aux USA et connait l'Orient et l'Occident (oxydant. LOL !!!).

AMUSEZ VOUS ! ! ! !

Annulez vos rendez-vous avec le psy, 

jetez vos anti dépresseurs qui sont inefficaces et dangereux, 
jetez vos livres de psychologie-prise-de-tête....

Pour VIVRE, il suffit de ne pas regarder à la télévision

Autobiographie d'un mystique spirituellement incorrect.  

Pourquoi est-ce que je n'écris pas mon autobiographie ? Cela pourrait sembler intéressant, mais pour parler franchement, après la connaissance de soi, il n'y a plus d'autobiographie. Toute autobiographie est une egobiographie. Après l'illumination, rien ne se passe, tout événement s'arrête, disparaît. On est, tout simplement. Ce n'est pas que le soleil ne se lève pas, que la nuit ne soit pas constellée d'étoiles, que les fleurs ne s'épanouissent plus - tout ceci continue. Mais rien ne se passe en vous. Tout demeure calme et tranquille. Après l'illumination, il n'y a plus de biographie. Paradoxalement, le temps semble venu d'offrir un contexte historique et biographique à la compréhension d'Osho et de sa vision.
Qui était donc ce mystique provocateur et déconcertant ?
Extraits de milliers d'heures de discours enregistrés, voici quelques fragments de son histoire et un aperçu de l'héritage authentique qu'il chercha à nous léguer : une religiosité sans religion, centrée sur la conscience et la responsabilité individuelle. 

Dieu (personne physique) n'existe pas, mais j'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus important. La conscience. Nous sommes les créateurs !
Dieu n’est pas une solution, mais  un problème !
Même si vous ne comprenez pas l’anglais, l’énergie de cette vidéo touchera votre âme.
Chant en hommage à Osho
« Si vous êtes déprimés, vous vivez dans le passé,
si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur,
si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent. »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Des personnalités fameuses parlent d'Osho

- K. R. Narayanan, président de l'Inde
"IL parle avec éloquence et aisance des plus grands mystiques de l'histoire - maîtres zen, hassids, soufies, bauls, ou de Bouddha, Lao-Tseu, Jésus. 
Osho est un géant intellectuel, mais pas seulement, tel un maître zen, il nous tape sur la tête pour nous réveiller ; son message n'est pas fait pour les moutons spirituels mais pour les rebelles et les preneurs de risque - c'est pour ceux qui se considèrent intelligent, plein d'aventure, l'indépendance et qui cherchent quelqhe chose de plus dans la vie."

- Chandra Shekkar, Premier ministre indien
Osho est un mystique contemporain qui apporte la sagesse des temps anciens en réponse aux questions des hommes et des femmes d'aujourd'hui. 
Il nous éclaire sur l'essence de toutes les traditions religieuses et spirituelles : soufisme, bouddhisme, Tantra, Tao, Yoga, Zen, hindouisme, christianisme, hassidisme...
Osho est un iconoclaste qui propose une vision nouvelle de l'homme et c'est ce mélange étrange qui fait de lui peut-être un des maîtres spirituels d'aujourd'hui!
Il est à la fois un maître zen, soufi et tantrique.
Maître zen, car il choque et détruit toutes nos croyances et nos conditionnements ! 
Ses centaines de discours sur des thèmes aussi variés que la méditation, les émotions, le zen, le sexe, la mort, la politique, l'amour, l'éducation, la science, les religions ou la quête spirituelle nous obligent à nous regarder nous-même et à faire confiance à notre propre intuition et intelligence plutôt que de suivre une croyance, une idéologie ou juste des habitudes. 
Il insiste : " Doutez et trouvez votre voie par vous-même ! ".
Maître soufi, car il nous rappelle constamment que la méditation ne peut se séparer de l'ouverture du Cœur et que la vie est une célébration, une danse :Vous avez oublié de commencer à vivre ! L'homme moderne est devenu tellement sérieux. Redevenez des soufis... riez, dansez et profitez de la vie !
Maître de Tantra, car il intègre le corps et le sexe dans la vision de la spiritualité: "vivez votre sexualité !", "toutes les religions y compris le christianisme répriment votre sexualité" et "je suis contre toutes formes de répressions car elles mènent toutes à la perversion..." et inversement, il nous met en garde contre l'excès contraire, une sexualité sans amour et il suggère à l'homme et la femme de faire évoluer le sexe, l'amour et la méditation par le Tantra.
Selon Osho, seul l'homme riche intérieurement et extérieurement peut être heureux et symboliser un espoir pour un changement sur cette planète. 
Le nouvel homme se doit d'être un Zorba le bouddha nous dit-il, zorba représentant la terre, le bon-vivant et la joie de vivre et Bouddha représentant la conscience, la méditation et la sagesse.
Pour cela, il a créé des méthodes comme les méditations actives et la Mystic Rose qui permettent de relaxer, de changer rapidement, et de vivre pleinement. Et il insiste aussi sur la thérapie : "Quelques groupes de thérapie peuvent vous préparer à la méditation."
Osho a quitté son corps en 1990 et ses discours sont aujourd'hui publiés dans plus de six cents ouvrages et en cinquante langues et semblent intéresser des populations très différentes : aux USA, Europe mais aussi en Inde, en Iran, en Russie et en Chine...
Son centre de méditation en Inde continue aujourd'hui d'être un des plus grands centres de croissance spirituelle au monde, attirant des milliers de visiteurs internationaux venant participer à des programmes de méditation, de thérapies, de travail corporel et de créativité artistique.

- The Dalai Lama
"Osho est un maître éveillé qui travaillent dans tous les champs disponibles pour aider l'humanité à dépasser la difficile période actuelle de changement de conscience."

- Lama Karmapa
Ancien chef des Kargyupta (Bonnets rouges), secte du Bouddhisme tibétain
En Inde, Osho est la plus grande incarnation après Bouddha. Il est un Bouddha vivant.
Je suis d'accord avec lui !! Bouddha vivant et marrant. LOL !

- Arnaud Desjardins
Depuis cinquante ans, j'ai lu bien des ouvrages de « spiritualité ». Ceux d'Osho, d'abord connus sous le nom de Rajneesh, sont en bonne place dans ma bibliothèque. Certaines pages sont d'une beauté qui parle directement au coeur.

- Pandit Hariprasad Chaurasia, flûtiste
Osho est né avant son temps et vivra éternellement. 
Il aidait les gens à résoudre leurs problèmes comme un frère, comme un ami. 
Les générations futures donneront certainement de la valeur à ses enseignements.

- Chandra Swami
Osho était une personnalité unique. Ses paroles inspirantes résonnent dans le coeur de dizaines de milliers de chercheurs. De plus en pl us de gens se souviendront de lui avec amour et gratitude.

- Lokendra Bahadur Chand, ancien Premier Ministre du Népal
Osho a une vision qui encourage le bien être de l'humanité toute entière et qui transcende les limites étroites des religions. 
Bien que l'homme d'aujourd'hui soit piégé par des myriades de problèmes, tous les livres et les entretiens d'Osho suggèrent des voies simples et faciles en vue de promouvoir la libération de l'homme.

- M.V. Kamath, écrivain indien renommé
Il n'a jamais existé quelqu'un comme Osho. Et il est douteux que l'on retrouve jamais quelqu'un comme lui. Quelqu'un qui arrive à se mettre sur le dos deux douzaines de gouvernements doit bien avoir quelque chose... On suspecte que ce soit une forme rare d'honnêteté intellectuelle.
On en a vu d'autres dans son genre à diverses occasions : un Walt Whitman, un Bernard Shaw, un Bertrand Russell, iconoclastes à leur manière, pleins de talent. Mais eux, même s'ils ont payé de leur personne, ils savaient où s'arrêter.
Osho ne s'arrête nulle part. Il est une liberté infinie.
"Ses idées sont pertinentes et elles peuvent aider ceux qui cherchent à connaître leur potentiel de leur être par l'expérience. Son livre est dans toutes les librairies et sur la table de chevet de tous ceux qui veulent connaître leur " soi " intérieur."

- Madonna
Par l'intermédiaire de mon ami Deepak Chopra, j'ai découvert les livres d'Osho ce qui m'a donné une nouvelle inspiration, de nouvelles perspectives dans la vie...je regrette de ne pas l'avoir rencontré en personne et je suis attristé que le gourvernement américain manqua une telle opportunité en 1986 lorsqu'il était en Oregon."
Ils ont tenté de l'assassiner.

- Khushwant Singh, éditeur du Times of India , écrivain et historien
"Des gens éveillés comme Osho sont en avance sur leur temps. 
Il est bon que de plus en plus de jeunes lisent ses livres."

- Annie Gottlieb, auteur de Do You Believe in Magic?
"Il est le plus talentueux des figures spirituelles et le plus rare."

- Kazuyoshi Kino, professeur d'études bouddhiques, Hosen Gakuen College, Tokyo, Japon
"J'ai trouvé son livre " No Water, No Moon ", très rafraîchissant, décapant .un réel plaisir que je n'aurai pas imaginé. C'est un livre qui ne cessera jamais d'être mon livre de chevet."

- Yehudi Menuhin
"Osho est un homme qui possède une grande culture. La clarté de ses concepts en philosophie et sur les religions orientales venant aussi bien du Japon, de la Chine que du Moyen-Orient est particulièrement précieuse pour les étudiants occidentaux qui n'ont pas d'accès à de telles sources."

- Alexandre Jodorowski
"J'ai lu suffisamment de brillants livres d'Osho pour être convaincu qu'il a été le plus grand enseignant spirituel du 20ème siècle. Il nous a compris mieux que nous nous comprenons.."

- Tom Robbins, Seattle Post Intelligence
"Osho a donné une vision nouvelle à ce pays et au monde entier dont nous devons être fiers. 
Osho nous a donné une grande force. 
Je m'incline devant sa mémoire pour nous avoir donné cette force."

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

LIVRES :
Pour moi, le meilleur en ce temps d’ère du verseau :"La femme, l'amour et la liberté"
Les autres traduits en français (Très facile à lire, pas prise de tête même en anglais). C’est là que l’on voit celui qui est humble et a quelque chose à dire et pas à vendre !

Pourquoi êtes-vous contre le mariage ?

Extrait de: Ah This!, Chapitre 6
Question : Je sais que vous êtes contre le mariage, mais je veux néanmoins me marier. Puis-je avoir votre bénédiction ?
     Méditez sur cela; " un imbécile et son sang froid ne restent pas longtemps ensemble". C'est ce que le mariage sera. Seuls les idiots pensent en termes de légalité; sinon, l'amour se suffit à lui même. Et je ne suis pas contre le mariage; je suis pour l'amour.
     Si l'amour devient votre mariage, bien; mais n'espérez pas que le mariage puisse apporter l'amour, ce n'est pas possible. L'amour peut devenir un mariage et vous devez travailler très consciemment pour transformer votre amour en un mariage. D'habitude, les gens détruisent leur amour; ils font tout pour le détruire et ensuite ils souffrent tout en continuant à dire: "Qu'est-ce qui a mal tourné ?" Ils détruisent; ils font tout pour le détruire. Il y a un désir et une aspiration extraordinaire à l'amour, mais l'amour a besoin d'une grande conscience; alors seulement peut-il atteindre son apogée la plus haute et cette apogée la plus haute est le mariage. Cela n'a rien à voir avec la loi; c'est une fusion de deux coeurs dans la totalité. C'est le fonctionnement de deux personnes en synchronicité; c'est cela le mariage.
     Mais les gens essaient l'amour et parce qu'ils sont inconscients… leur désir est bon, mais leur amour est plein de jalousie, plein de possessivité, plein de colère, plein de méchanceté. Très vite ils le détruisent, c'est pourquoi pendant des siècles ils ont dépendu du mariage; mieux vaut commencer par le mariage pour que la loi puisse vous protéger de le détruire. La société, le gouvernement, le tribunal, le policier, le prêtre, ils vont tous vous forcer à vivre dans l'institution du mariage et vous serez simplement un esclave. Si le mariage est une institution, vous allez en être un esclave. Seuls les esclaves veulent vivre dans des institutions. Le mariage est un phénomène totalement différent; c'est l'apogée de l'amour. Alors c'est bien. 
Je ne suis pas contre le mariage, je suis pour le mariage réel. Je suis contre le faux, le pseudo, qui existe. Mais c'est une entente, un arrangement, il vous donne une certaine sécurité, une garantie, une occupation; il vous maintient engagé. Autrement, il ne vous donne aucun enrichissement, il ne vous donne aucune nourriture. Mais si vous voulez vous marier selon ma perspective du mariage, alors seulement je peux vous donner mes bénédictions. Apprenez à aimer et laissez tomber tout ce qui va contre l'amour. Ce n'est une tache facile. Être capable d'aimer est le plus grand art dans l'existence. Cela nécessite un raffinement, une culture intérieure, un état méditatif tels, que l'on est immédiatement à même de voir comment l'on continue à détruire.
Si vous pouvez éviter d'être destructif, si vous devenez créatif dans votre relation; si vous la soutenez, la nourrissez; si vous êtes capable de compassion envers l'autre personne et pas seulement de passion.... La passion seule n'est pas capable de nourrir l'amour; la compassion est nécessaire.
    Si vous êtes capable d'être compatissant envers l'autre; si vous êtes capable d'accepter ses limitations, ses imperfections; si vous êtes capable de l'accepter tel qu'il est ou elle est et de toujours l'aimer, alors, un jour, un mariage se produit. Cela peut prendre des années, cela peut prendre toute votre vie. Vous pouvez avoir ma bénédiction, mais pour un mariage légal vous n'avez pas besoin de ma bénédiction et ma bénédiction ne sera d'aucune aide non plus. Et prenez garde ! Avant de sautez dans le mariage, réfléchissez-y à deux fois.
Une femme entre dans une boutique d'animaux et y voit un oiseau avec un grand bec. "Quel est cet étrange oiseau ?" demande-t-elle au propriétaire. "C'est un oiseau glouton" répond-il. "Pourquoi l'appelez-vous un oiseau glouton ?" L'homme dit à l'oiseau "Oiseau glouton; ma chaise !" L'oiseau se met immédiatement à picorer la chaise et à l'engloutir. "Je vais l'acheter" dit la femme. Puis-je savoir pourquoi demande le propriétaire. "Eh bien, "dit-elle," lorsque mon mari rentrera à la maison il verra l'oiseau et demandera: "Qu'est-ce que c'est que ça ?" Je répondrai: "C'est un oiseau glouton" Il dira alors: "Un oiseau glouton; mon œil !"
Soyez simplement un peu plus conscient avant de vous décider ! Ma bénédiction n'aidera pas. Le mariage est un piège, et votre femme trouvera tôt ou tard un oiseau glouton.
Mme Moskowitz aimait le potage au poulet. Un soir elle était en train de la déguster lorsque trois des amis de son mari entrèrent. "Mme Moskowitz" dit l'un d'entre eux, "nous sommes venus ici pour vous annoncer que votre mari, Izzy, a été tué dans un accident d'automobiles." Mme Moskowitz continua à manger son potage. De nouveau ils lui répétèrent la nouvelle; toujours aucune réaction. "Dites", reprit l'homme maintenant perplexe, "nous vous disons que votre mari est mort !" Elle continua à manger son potage. "Messieurs", dit-elle finalement entre deux cuillerées, "lorsque j'aurai fini ce potage de poulet, vous allez certainement entendre des hurlements !
Le mariage n'est pas l'amour; il est quelque chose d'autre.
Une femme se lamentait sur la tombe de son mari, "Oh, Joseph, cela fait quatre ans que tu es parti, mais tu me manques toujours !" Au même moment Grossberg passait par là et vit la femme pleurer. "Excusez-moi", dit-il, "mais qui pleurez-vous donc ?" "Mon mari", dit-elle."Il me manque tellement !" Grossberg regarda la pierre tombale et dit interloqué: "Votre mari ? Mais il est écrit sur cette pierre tombale: "A la mémoire sacrée de Golda Kreps". "Ah, oui; il a tout mis à mon nom" répliqua-t-elle.
Ainsi, soyez un peu plus conscient avant d'être pris au piège ! Le mariage est un piège; vous serez pris au piège par votre femme et elle sera prise au piège par vous. C'est un piège mutuel et ensuite, légalement, il vous est permis de vous torturer mutuellement pour toujours. En particulier dans ce pays et pas seulement pour une vie, mais pour une infinité de vies ! Le divorce n'est même pas autorisé après votre mort; dans votre vie suivante aussi vous aurez la même femme, pensez-y !

- Ne confondez pas relation, couple et amour !
Extrait de "Mon chemin, le chemin des nuages blancs"
Osho, voudrais-tu nous parler de nos partenaires : nos femmes, nos maris, nos amants ?
Quand devrions-nous maintenir la relation avec un partenaire et quand devrions-nous l'arrêter parce qu'elle est sans espoir ou même destructrice ?
La relation compte parmi les mystères. Et comme elle existe entre deux personnes, elle dépend de l'une et de l'autre.
Chaque fois que deux personnes se rencontrent, un monde nouveau est créé. Rien que par leur rencontre, un nouveau phénomène voit le jour - un phénomène qui n'existait pas auparavant, qui n'avait jamais existé. Et par ce phénomène nouveau, les personnes sont toutes deux changées et transformées. Sans relation, vous êtes une chose ; sitôt en relation, vous en devenez une autre. Quelque chose de nouveau est apparu. Lorsqu'une femme devient amoureuse, elle n'est plus la même femme. Lorsqu'un homme devient père, il n'est plus le même homme.
Un enfant vient au monde, mais nous perdons complètement de vue un point : au moment où naît l'enfant, naît également la mère. Celle-ci n'existait pas avant. La femme existait, mais la mère n'avait jamais existé. Et une mère est quelque chose d'absolument nouveau. La relation est crée par vous et ensuite, à son tour, la relation vous crée.
Deux personnes qui se rencontrent, c'est deux mondes qui se rencontrent. La chose n'est pas simple, mais au contraire très complexe, la plus complexe qui soit. Chaque personne est un monde en elle-même : un mystère complexe, avec un lointain passé et un futur éternel.
Au départ de la relation, seules les périphéries se rencontrent. Mais si la relation croît en intimité, devient plus proche, devient plus profonde, alors peu à peu, les centres commencent à se rejoindre. Lorsque les centres se rejoignent, c'est ce qu'on appelle l'amour. Lorsque les périphéries se rencontrent, cela s'appelle faire connaissance. Vous prenez contact avec l'autre, de l'extérieur, juste à partir du bord : vous faîtes alors connaissance. Fréquemment, vous vous mettez à appeler votre rencontre amour. Vous êtes alors dans l'erreur. Faire connaissance n'est pas aimer.
L'amour est chose très rare. Rencontrer quelqu'un en son centre, c'est passer soi-même par une révolution, car si vous voulez rencontrer quelqu'un en son centre, il vous faudra lui permettre d'arriver, lui aussi à votre centre. Il vous faudra devenir vulnérable, absolument vulnérable, ouvert. C'est risqué. Laisser arriver quelqu'un à votre centre est risqué, dangereux, car vous ne savez pas ce qu'il va vous faire. Et une fois tous vos secrets connus, une fois votre intimité dévoilée, une fois que vous êtes complètement exposée, que fera-t-il ? Vous ne le savez pas. Et la peur est là. C'est pourquoi nous nous ouvrons jamais.
Une simple rencontre, et nous pensons que l'amour est arrivé. Les périphéries se touchent et nous croyons que nous sommes rencontrés. Vous n'êtes pas votre périphérie. En réalité, la périphérie est la frontière où vous finissez, c'est la palissade qui vous entoure. Ce n'est pas vous ! La périphérie est le lieu où vous finissez et où commence le monde. Même des maris et des femmes qui auraient vécu ensemble depuis de nombreuses années peuvent être des étrangers, ils ne se connaissent pas l'un l'autre. Et plus longtemps vous vivez avec quelqu'un, plus vous oubliez complètement que vos centres sont restés inconnus.
La première chose à comprendre est donc : ne confondez pas relation, couple et amour. Même si vous faites l'amour, même si vous avez une relation sexuelle, le sexe est, lui aussi, à la périphérie. A moins que les centres se rencontrent, le sexe n'est que la rencontre de deux corps. Et la rencontre de deux corps n'est pas votre rencontre. Le sexe, lui aussi, reste une relation superficielle - physique, corporelle, mais toujours superficielle. Mais vous ne pouvez permettre à quelqu'un de pénétrer jusqu'en votre centre que si vous n'avez pas peur, que si vous n'avez aucune crainte.
Aussi, je vous dis qu'il y a deux sortes d'existence. L'une est dirigée par la peur, l'autre par l'amour. Vivre dans la peur ne pourra jamais vous permettre une relation profonde. Vous restez craintif et vous ne pouvez laisser faire l'autre : vous ne pouvez lui permettre d'entrer en vous vraiment jusqu'à votre cœur. Vous tolérez l'autre jusqu'à un certain point, et puis c'est le mur et tout s'arrête.
Celui dont la vie est tournée vers l'amour est l'être religieux et spirituel. Etre tourné vers l'amour veut dire : ne pas avoir peur de l'avenir, ne pas avoir peur du résultat ni des conséquences : vivre ici et maintenant.

- Le Rythme Intérieur de l'Être - Extrait de: The Fish in the Sea Is Not Thirsty
Vous recherchez le rythme intérieur, parfois à travers l'argent, parfois à travers le pouvoir, parfois à travers le prestige, parfois dans toute sorte de relations. Vous êtes continuellement en train de mendier. Vous voulez connaître quelque chose du transcendantal, vous êtes assoiffé de transcendantal.
De temps en temps, même dans le cours d'une vie ordinaire, cela se produit. Vous connaissez ces quelques instants lorsque soudain, alors que vous vous éveillez le matin, tout semble parfait. Les oiseaux chantent, l'air est embaumé, le soleil se lève et soudain vous sentez que tout est tranquille. Pendant un moment vous n'êtes plus séparé, vous sentez une grande joie monter en vous sans aucune raison. Vous vous sentez soudainement vibrant, complètement régénéré, chez-vous. Peut-être est-ce le profond sommeil et repos de la nuit, peut-être est-ce ce magnifique matin, le chant des oiseaux, l'air frais, la rosée sur l'herbe brillant sous le soleil matinal, peut être est-ce tout ceci qui crée le contexte. Non pas par votre effort mais par accident, vous êtes en harmonie avec vous-même et avec l'existence.
Et souvenez-vous, cela se passe toujours simultanément. Chaque fois que vous trouvez l'harmonie en vous-même, vous trouvez également l'harmonie avec l'existence.
L'harmonie a deux aspects: l'individuel et l'universel. Si l'individu est en harmonie alors il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas en harmonie avec le Tout. Si tous les conflits en vous ont disparus, même pour un seul instant, dans cet instant vous faites partie du Tout, vous n'êtes plus une île, vous n'êtes plus séparé. Tous les murs ont soudainement disparus, vous n'êtes plus emprisonné.
Si vous regardez en arrière vous pouvez vous souvenir de quelques moments… et ce seront ces moments où vous étiez détendu, ce seront ces moments où il n'y avait aucun désir particulier dans votre mental, où vous n'étiez pas préoccupé, où vous n'étiez pas tendu, où, d'une certaine façon, vous étiez, simplement.
Observez avec minutie ces moments accidentels, soudains, parce que la clé secrète y réside. Si cela se passe dans un état de relaxation, lorsque vous êtes détendu, sans tension, alors vous pouvez créer le contexte ! Vous pouvez vous détendre. Si cela vous arrive lorsque vous nagez, alors vous pouvez nager et créez le contexte ! Si cela vous arrive lorsque vous courrez... et cela arrive à différentes personnes de façons différentes. De nombreux coureurs le savent, si vous continuez à courir, passé une certaine limite, continuez à courir, continuez à courir, soudainement ça arrive, parce que l'énergie de l'homme a trois niveaux.
 - La première couche est seulement pour l'activité quotidienne, c'est une couche très mince.
Elle est suffisante pour le bureau, l'épouse, les enfants, la vie ordinaire.
- La deuxième couche est pour les urgences.
Votre maison est en feu. Peut-être vous sentez-vous très fatigué après votre journée de travail et rentrez à la maison en espérant un bon repos et tout-à-coup alors que vous arrivez chez-vous, votre maison est en feu. Immédiatement toute fatigue disparaît, vous n'êtes plus fatigué, vous avez complètement oublié le repos et toute la nuit vous essayez d'éteindre le feu et même après toute cette nuit de travail, vous n'êtes pas fatigué. Ce n'était pas la couche d'énergie ordinaire qui travaillait, elle était épuisée, la couche d'urgence a commencé à travailler.
- La troisième couche est plus profonde que cela.
Vous continuez encore et encore… par exemple, si pour un jour, deux jours, trois jours, vous continuez à travailler, alors la couche d'urgence sera elle aussi, épuisée, alors vous venez en contact avec la couche cosmique. C'est la source de la vie et c'est inépuisable. Lorsque vous êtes en contact avec cette énergie, une joie immense commence à vous remplir.
Cela arrive aux joggers, aux coureurs, aux nageurs parfois. La première couche épuisée, puis la seconde couche vient et si vous continuez à courir la seconde est elle aussi épuisée.
Au moment où vous êtes en contact avec la troisième, une extase formidable se fait sentir sans aucune raison.
Cela peut vous arriver pendant que vous faites l'amour, cela peut vous arriver lorsque vous écoutez de la musique, cela peut vous arriver lorsque vous êtes simplement allongé sur votre lit à ne rien faire. Cela peut vous arriver lorsque vous peignez, absorbé, complètement absorbé dans la peinture ou encore, cela peut arriver de mille et une façons. Mais observez; à chaque fois que cela se passe, à chaque fois que cet incroyable moment béni vous vient, lorsque le divin frappe à votre porte, observez dans quel contexte cela se produit. Soyez vigilant !
Regardez autour, dans quel espace cela se produit, alors vous avez la clé. Lorsque vous serez capable de créer ce contexte, cet espace, le moment viendra à nouveau.
Vous ne pouvez pas le faire se produire, mais vous pouvez vous rendre disponible pour qu'il se produise. Vous ne pouvez pas le forcer mais vous pouvez créer tout ce qui est nécessaire pour que ça arrive. Ce n'est pas une action de votre part, cela se produit; cependant vous pouvez jouer un rôle important. C'est ainsi que toutes les techniques de méditation ont été développées, c'est comme cela que le Yoga est venu à l'existence. Cette harmonie est présente en vous parce que sans elle, vous ne pouvez pas vivre.
Cette musique est déjà là en vous comme un courant souterrain parce que cette musique est votre connexion avec le Tout. Si elle cesse, vous mourrez.
Vous êtes vivant, c'est une preuve suffisante que la musique se joue. La seule chose est d'aller profondément dans votre être et de trouvez où elle se produit.

Sagesse du Corps - Extrait de: A Rose is a Rose is a Rose
J'ai eu une maladie récurrente durant les dix dernières années. Je pense qu'elle est peut être du au fait que je soumets mon corps à trop de stress. Je suppose que je sors de mon centre et qu'ensuite le corps est affecté.
Votre compréhension semble être sur la bonne voie. Chacun doit comprendre le fonctionnement de son propre corps. Si vous essayez de faire quelque chose qui est plus que le corps puisse tolérer, alors tôt ou tard vous tomberez malade. Il y a une certaine limite à laquelle vous pouvez soumettre le corps, toutefois, cela ne peut pas continuer éternellement; il se peut que vous travailliez trop. Cela peut ne pas sembler être trop pour d'autres personnes, mais la question n'est pas là. Votre corps ne peut pas tolérer autant; il doit se reposer et le résultat final sera le même. Plutôt que travailler pendant deux ou trois semaines et de vous reposer ensuite pendant deux ou trois semaines, travaillez tout au long de ces six semaines et réduisez le travail de moitié... une simple question d'arithmétique. 
C'est très dangereux parce que cela peut détruire de nombreuses choses fragiles dans le corps; en étant continuellement surmené et ensuite épuisé, déprimé, puis alité et mal à l'aise avec tout cela. Réduisez votre allant, allez lentement et faites cela globalement. Cessez par exemple de marcher de la façon dont vous le faites actuellement. Marchez lentement, respirez lentement, parlez lentement. Mangez lentement; s'il vous faut habituellement vingt minutes pour prendre votre repas, prenez quarante minutes. Prenez votre douche lentement; si d'habitude vous prenez votre douche en dix minutes, prenez la en vingt minutes. D'une façon générale, l'allure de toutes vos activités devrait être réduite de moitié.
Non seulement dans le cadre de votre travail professionnel, l'ensemble des vingt-quatre heures devraient être réduit; la vitesse amenée au minimum, à la moitié; cela doit être un changement de toute votre façon de vivre, de votre style de vie tout entier. Parlez lentement; lisez également lentement, parce que le mental a tendance à tout faire d'une façon identique.
Une personne qui travaille trop lira vite, parlera vite, mangera vite; c'est une obsession. Quoi qu'elle fasse, elle le fera vite, même lorsqu'il n'y a aucune nécessité d'aller vite; même s'il est parti pour sa promenade matinale, cette personne ira vite. Allant nulle part, c'est juste une promenade et que vous parcouriez deux ou trois kilomètres ne fait aucune différence. Mais un homme hanté avec la vitesse est toujours pressé. C'est simplement son automatisme, un comportement mécanique automatique, c'est presque un circuit intégré; aussi, arrêtez cela.
Dès aujourd'hui, réduisez tout de moitié. Le Tai Chi sera très bon pour vous, vous aimerez cela énormément. Être debout, être lentement debout, marchez lentement, cela vous donnera une conscience très profonde, parce que lorsque vous faites une chose très lentement, par exemple de déplacer votre main très lentement, vous devenez profondément conscient de ce geste. Déplacez-la rapidement et le geste devient mécanique.
Si vous voulez ralentir, vous devrez ralentir consciemment; il n'y a aucune autre façon. Vous avez fait plus que votre corps peut supporter, aussi, le corps s'affaisse, il s'écroule.
Quelques éléments de base doivent être compris. Il n'existe rien de tel que la nature humaine. Il y a autant de natures humaines qu'il y a des d'êtres humains, aussi, il n'y a aucun critère.
Quelqu'un est un coureur rapide, quelqu'un est un marcheur lent, ils ne peuvent pas être comparés parce qu'ils sont séparés; tous deux sont des individus totalement uniques; ne vous inquiétez donc pas de cela, c'est le fait de la comparaison. Vous voyez quelqu'un faire tant sans jamais aller se coucher et vous, vous faites une chose et devez aller vous coucher; aussi, vous vous sentez mal à l'aise et pensez que votre capacité n'est pas ce qu'elle devrait être.
Mais qui est-il et comment allez-vous vous comparer avec lui ? Vous êtes vous, il est lui. S'il est forcé à se déplacer lentement, il peut devenir malade. Alors ce sera contre sa nature; ce que vous faites est contre votre nature; ainsi, écoutez simplement votre nature.
Écoutez toujours votre corps. Il chuchote, il ne crie jamais, parce qu'il ne peut pas crier. C'est seulement dans le chuchotement qu'il vous délivre des messages. Si vous êtes alerte vous serez à même de le comprendre et le corps à une sagesse propre qui est beaucoup plus profonde que le mental.
Le mental est simplement immature. Le corps est resté sans mental pendant des millénaires; le mental est un arrivé tardif, il ne connaît pas encore beaucoup de chose. Toutes les choses de base, le corps les tient toujours sous son propre contrôle. Seules des choses inutiles ont été données au mental; penser, penser à la philosophie, à Dieu, à l'enfer, à la politique.
 Ainsi écoutez le corps et ne comparez jamais. Jamais auparavant il n'y a eu un homme tel que vous et il n'y aura jamais d'autre; vous êtes absolument unique…dans le passé, le présent ou dans l'avenir. Aussi, vous ne pouvez pas vous comparer avec quelqu'un d'autre et vous ne pouvez imiter personne; laissez donc tomber cette idée. Pendant deux semaines ralentissez; commencez dès cet instant !

Vivre dans la Peur 
Extrait de: Beyond Psychology
Toutes vos peurs sont des sous-produits d'identification.
Vous aimez une femme et avec l'amour, dans le même paquet vient la peur; elle peut vous quitter, elle a déjà quitté quelqu'un et est venue avec vous. Il y a un précédent; peut-être fera-t’elle de même avec vous. Il y a de la peur, vous sentez des nœuds dans l'estomac. Vous êtes trop attaché.
Vous ne pouvez pas comprendre ce simple fait. Vous êtes venu seul au monde, vous étiez ici hier aussi sans cette femme, parfaitement bien, sans nœuds à l'estomac et demain, si cette femme s'en va…. Pourquoi ces nœuds ? Vous savez comment être sans elle et vous serez capable d'être sans elle.
La peur que les choses puissent changer demain... Quelqu'un peut mourir, vous pouvez faire faillite, votre travail peut vous être enlevé. Il y a mille et une choses qui peuvent changer. Vous êtes alourdi par de plus en plus de peurs et aucune d'elles n'a de validité. Parce qu'hier également vous étiez plein de toutes ces peurs, inutilement. Les choses peuvent avoir changé mais vous êtes toujours vivant et l'homme a une immense capacité à s'ajuster à toute situation.
Il est dit que seul l'homme et les cancrelats ont cette immense capacité d'adaptation. C'est pourquoi partout où vous trouvez l'homme vous trouverez des cancrelats et partout où vous trouvez des cancrelats vous trouverez l'homme. Ils vont ensemble, ils ont une similitude. Même dans les endroits lointains comme le Pôle Nord ou le Pôle Sud. Lorsque l'homme s'est déplacé dans ces endroits il a soudain constaté qu'il avait apporté des cancrelats avec lui et ils étaient parfaitement sains et vivants et se reproduisaient.
Si vous regardez simplement autour du globe, vous pouvez faire ce constat: l'homme vit dans des centaines de climats, de situations géographiques, de situations politiques, de situations sociologiques, de situations religieuses, différentes mais il est parvenu à vivre et il a vécu pendant des siècles... les choses continuent de changer, il continue de s'ajuster.
Il n'y a aucune peur à avoir. Même si le monde arrive à sa fin, alors quoi ? Vous finirez avec lui. Pensez-vous que vous vous tiendrez sur une île et le monde entier se terminera, vous laissant seul ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez au moins quelques cancrelats avec vous !
Quel est le problème si le monde arrive à sa fin ? On me l'a demandé bien des fois. Mais quel est le problème ? S'il disparaît, il disparaît. Cela ne crée aucun problème parce que nous ne serons pas ici, nous disparaîtrons avec lui et il n'y aura personne pour s'en inquiéter. Ce sera vraiment la plus grande libération de la peur.
La fin du monde signifie la fin de chaque problème, la fin de chaque perturbation, la fin de chaque nœud dans votre estomac. Je ne vois pas de problème. Pourtant, je sais bien que tout le monde est plein de peur.
Mais la question est identique: la peur fait partie du mental. Le mental est un lâche et doit être un lâche parce qu'il n'a aucune substance. Il est vide, creux et il a peur de tout. Et fondamentalement il a peur qu'un jour vous puissiez être conscient. Ce sera vraiment la fin du monde ! Pas la fin du monde, mais votre devenir conscient, votre accession à un état de méditation où le mental doit disparaître. C'est sa peur de base. Du fait de cette peur il maintient les gens loin de la méditation, il en fait les ennemis de personnes comme moi qui essayent de développer quelque chose de la méditation, d'une certaine conscience de soi, d'être témoin. Ils deviennent antagoniques envers moi. Non sans raison, leur peur est bien fondée.
Ils peuvent ne pas se rendre compte, mais leur mental a vraiment peur de venir près de tout ce qui peut créer plus de conscience de soi. Ce sera le début de la fin du mental, ce sera la mort du mental. Mais pour vous il n'y a aucune peur. La mort du mental sera votre renaissance, votre début à véritablement vivre. Vous devriez être heureux, vous devriez vous réjouir dans la mort du mental, parce que rien ne peut être une plus grande liberté. Rien d'autre ne peut vous donner des ailes pour voler dans le ciel; rien d'autre ne peut vous donner le ciel entier.
Le mental est une prison.
Être conscient c'est sortir de la prison ou de réaliser qu'il n'a jamais eu de prison; le mental pensait juste qu'il était en prison. Toutes les peurs disparaissent.
Je vis aussi dans le même monde, mais je n'ai jamais ressenti pendant un seul instant aucune peur parce que rien ne peut m'être enlevé. Je peux être tué mais je le verrai se produire, ainsi ce qui est tué n'est pas moi, ce n'est pas ma conscience de soi.
La plus grande découverte dans la vie, le trésor le plus précieux, est la conscience de soi.
Sans elle vous êtes certain d'être dans l'obscurité, plein de peurs et vous continuerez à créer de nouvelles peurs, il n'y a aucune fin à cela. Vous vivrez dans la peur, vous mourrez dans la peur et vous ne pourrez jamais goûter quelque chose de la liberté. Or, cela à toujours été votre potentiel, à n'importe quel moment vous pouviez le réclamer, mais vous ne l'avez jamais réclamé.
C'est votre responsabilité.

Respirez avec Amour - Extrait de: The Open Door, #1
L´amour est toujours nouveau. Il ne devient jamais vieux parce qu´il ne cumule pas, il n´amasse pas.
Il ne connaît pas le passé, il est toujours neuf, aussi neuf que les gouttes de rosée. Il vit d´instant en instant, il est atomique. Il n´a aucune continuité, il ne connaît aucune tradition. A chaque instant il meurt et à chaque instant naît de nouveau. Il est comme le souffle, vous inspirez, vous expirez, de nouveau vous inspirez et vous expirez. Vous ne l´accumulez pas à l´intérieur.
Si vous accumulez le souffle vous mourrez parce qu´il deviendra altéré, il deviendra mort. Il détruira cette vitalité, la qualité de la vie. Ainsi en est-il de l´amour -- il respire, chaque moment il se renouvelle. Aussi, toutes les fois que l´on se bloque en amour et cesse de respirer, la vie perd tout son sens. Et c´est ce qui arrive aux gens, le mental est si dominant qu´il influence même le cœur et rend même le cœur possessif ! Le cœur ne connaît aucune possessivité mais l´esprit le souille, l´empoisonne.
Aussi, souvenez-vous de cela, soyez dans l´amour avec l´existence ! Et laissez l´amour être comme la respiration, inspirez, expirez, mais que ce soit l´amour qui entre, qui sort. Peu à peu, avec chaque respiration vous devez créer cette magie de l´amour. Faites-en une méditation, lorsque vous expirez, sentez simplement que vous déversez votre amour dans l´existence, lorsque vous inspirez, l´existence déverse son amour en vous. Et bientôt vous verrez que la qualité de votre souffle change, alors il commence à devenir quelque chose de totalement différent de ce que vous connaissiez auparavant. C´est pourquoi en Inde nous l´appelons "prana", la vie, pas simplement respiration, ce n´est pas uniquement de l´oxygène.
Quelque chose d´autre est là, la vie même elle-même.


Vidéos
Quelques VIDEOS SOUS-TITREES FRANÇAIS
J’ADORE quand il dit : Chercher à se faire aimer, c’est une prison et une trahison envers les autres !

Je suis une menace - Certainement
Le besoin de méditation dynamique
Dieu (personne physique) n'existe pas, mais j'ai trouvés quelque chose beaucoup plus important. La conscience. Nous sommes les créateurs !
La recherche de l'amant éternel – Flamme jumelle
Toute ma vie est pleine de blagues
Un Bouddha sera incompris
La sensibilité peut être partagée
Expérience scientifique au sujet de la sensibilité des arbres ce qui veut dire que nous agressons non seulement les personnes que nous rencontrons, mais, la nature avec notre stress ou nos mauvaises pensées.
Célébration de la mort
Sentant le silence de l'Univers


Quelques VIDEOS EN ANGLAIS
Il n'y a pas de créateur
Jésus n'est jamais mort sur la Croix
La vie vivante ... Ne pas il suffit de regarder à la télévision
http://www.youtube.com/watch?v=FItToZLqnjk
D'étranges conséquences - Tres drôle !!!
«Après Friedrich Nietzsche a déclaré que" Dieu est mort "- le mot Fuck (Baise) est devenu le mot le plus important dans la langue anglaise."
http://www.youtube.com/watch?v=6D7rWLzloOI&feature=c4-overview&playnext=1&list=TLUJA_SqdbmOc
Sommes-nous responsables de la Fin du Monde?
Est-il possible de mourir consciemment?
Vivons-nous après la mort?
Si quelqu'un crée la colère en toi
http://www.youtube.com/watch?v=2aT_sSY6swY
La spiritualité est contre toute forme de pauvreté
Il ya différentes façons de voir la pauvreté aussi. La spiritualité est la plus grande richesse qui puisse arriver à un être humain. Il n'est pas contre une autre richesse, c'est simplement contre toutes les formes de pauvreté.
http://www.youtube.com/watch?v=5ckVyzSUu2U
Mon chemin de vie n'est pas la philosophie
Osho raconte qu'il a choisi de faire dees études de philosophie, à la grande surprise des siens, pour dire que c'étai de la connerie !
Je suis une menace - Certainement
La méditation ne fait pas partie de votre biologie - mais votre liberté
Vous ne connaissez pas Total Chaos - Just Wait
Etre amoureux
Jésus n'est jamais mort sur la Croix
Il n'y a pas De diable
Oui, nous célébrons la mort aussi.
Soyiez votre meilleur ami
Vous êtes en prison et vous pensez libre
Je respecte l'argent
Il n'y a pas de demain
La recherche de l'amant éternel
Maintenant, ici" Tout le temps
La méditation n'est pas pour le type de souffrance
Etre amoureux
A propos de la drogue
La philosophie avenir de l'humanité
Etre amoureux
Making Love - Une expérience sacrée
Ne pas utiliser ce planète comme une salle d'attente
Le mariage et les enfants
Je me demande si cela pourrait être l'amour?
Vous avez tout, mais vous n'avez pas vous-même
Psychologues ne sais rien sur eux-mêmes
La grenouille philosophique et Centipede
Zorba Is Love Buddha est la sensibilisation
il est plus facile de dire la vérité que de l'écrire
Comment puis-je obtenir de l'eau froide jeté sur mon visage
Des millions de cœurs avoir été touché
Si vous aimez cette planète, le contrôle des naissances absolue est nécessaire
Je suis le gourou de l'homme riche
Un Saut Courageux dans l'océan de la vie
Miracles - transformant l'eau en vin sans licence
Vous ne connaissez pas Total Chaos
Redécouvrir Votre Joie intérieure
La compulsion pour atteindre la puissance
Pourquoi suis-je si sensible?
Des millions de cœurs avoir été touché
Créativité est la plus grande rébellion dans l'existence
La vie n'est pas un problème
A Contemporary Mystic et les médias
Il n'ya pas de demain
L'art de se nourrit d'amour
Le Royaume de Dieu est en vous
L'art d'écouter
L'intuition vous conduit à vous-même
Une femme doit être aimée
La peur de soi-même
Je respecte l'argent
Absolument libre d'être drôle
Pourparlers de cœur à cœur
l'amour est comme une brise de printemps
L'amour est authentique seulement quand il donne la liberté
MUSIQUE DU MONDE D'OSHO
Desert Riches
La danse de Meera
L'univers chante une chanson
Méditation de la maison
L'altitude de ton amour
Ce qui est le plus important c'est d'être toi-même 
Vous êtes en prison et vous vous pensez libre
Volonté et désire
Un Saut Courageux dans l'océan de la vie
Une chose qui ne meurt jamais
Faites de votre ventre votre meilleur ami
Un Mystique contemporain et les médias
ABC des Lumières
La règle d'une société barbare
La Méditation est un phénomène très simple
L'Existence ne connait pas vieillesse
L'Intuition vous conduit à vous-même
Baby, Mon travail tout est de vous confondre
Je n'ai pas une biographie
Sommes-nous responsables de la Fin du Monde?
Sommes-nous tous en train de devenir Couch Potatoes? 
Osho parle de regarder la télévision et des films comme substituts de la vie réelle. Êtes-vous juste un observateur ou participez-vous dans la vie?
"Lentement, lentement vous regardez des films, la télévision, un match de football, un tournoi, et vous devenez seulement des observateurs. Vous ne vivez plus.

Les méditations actives.
Vidéo en français - Méditations pour les personnes contemporaines
Méditations pour les personnes contemporaines ? Comment choisir une technique de méditation "Toutes les techniques que j'ai développées sont pour les gens contemporains." LE LIVRE DES SECRETS 112 méthodes de méditation sont introduits par Osho introduit dans une série de 80 entretiens. Nouveauté 2010 édition anglaise: http://tiny.cc/868h9 Le livre est disponible dans de nombreuses langues. personnes doivent d'abord des méthodes de méditation cathartiques, comme Osho Dynamic Meditation - alors ils peuvent se déplacer à des méthodes silencieux

Expérience personnelle d'une occidentale vivant à mi-temps en Inde :
"Je faisais la méditation dynamique d’Osho sans le savoir en dansant.
Les touristes français qui passaient par ma petite ville indienne ne comprenaient pas pourquoi, je ne faisais pas de méditation, de yoga, je n'allais pas dans les ashrams et j'allais de mieux en mieux et pas eux qui étaient pourtant de "bons élèves".



Je pense que lire ses livres est suffisant et danser la vie. Beaucoup de femmes rencontrées en Inde et qui m’ont emprunté un de ses livre a vu sa vie transformée.
Chacun fait selon son ressenti, ses besoin. Mais en cette période ou tant nous est envoyé pour nous aider à nous transformer rapidement, Osho est pour moi, le mieux adapté. Il vaut mieux éviter de se disperser dans un tas de lectures."

Annulez vos rendez-vous avec le psy, jetez vos anti dépresseurs qui sont inefficaces et dangereux, jetez vos livres de psychologie, prise de tête....

Osho est plus que jamais présent dans cette étape cruciale pour l’univers qu’est la transformation que nous vivons.
Je ne conseillerais jamais assez de lire Osho.
Il nous aide à éliminer tout ce qui nous encombre et à nous retrouver pour continuer le chemin.
Les français l’ont ignoré, comme ils ont ignoré Émile Coué (père de la pensée positive : http://www.methodecoue.com/) qui est très apprécié aux USA, pour étudier Freud parce qu’on nous a fait tomber dans le piège intello !
Faites connaissance avec lui et faites le connaitre. Il est si simple, lumineux et a tant d’humour !

Méditation internationale d'Osho
Les thérapies méditatives
Centre international de méditation Osho
Concerts, Festivals, Conférences, Evènements, Spectacles...
Samedi 19 octobre 2013 - Concert exceptionnel de Michel Pépé à PARIS
Avec spectacle audiovisuel féerique sur grand écran. « Un voyage majestueux au coeur de la nature »
http://www.michelpepe.com/concerts/

Osho song.wmv mis en début d’article
Osho chanson .... Premgeet . chant indien
Sons pour les 7 chakras - Chakra Troisième oeil

Le Site : Adresses et date de méditations actives d’Osho
ASSOCIATION ART OF BEING en France

Les méditations ici :
Vidéo Comment la pratique Osho méditation active
Le besoin de méditation dynamique vu en début d’article
MEDITATE - DANSE
Danseurs de flash mob à Bordeaux
Impressions Deux "danse en harmonie avec l'existence»
L'explosion silencieuse - une visite à la méditation international d'Osho
Kundalini méditation - Comment pratiquer Osho active Méditations
Dancing With Existence (Bienvenue à la méditation international d'Osho)
Le Crescendo de vie: Célébrer la mort
Vivre les programmes résidentiels
http://www.youtube.com/watch?v=qvJXqal3pfo


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Le Swami NITHYANANDA
Le Swami NITHYANANDA
 J’ai lu que le swami Nithynanda serait un walh-in (voir le livre walk-in, d’Anne Givaudan), venu dans un corps incarné mature
Il m'est venu à l’idée que ça serait Osho revenu parmi nous. 
Comme, je pense que Mr Keshe (énergie libre) est Nicolas Tesla et certaine que David Wilcock est Edgar Cayce
Nithyananda et Osho ont le même humour, le même sifflement quand ils parlent.

VIDEOS : 
101 réponses sur comment vivre l'illumination
La compassion: French discourse by Nithyananda
Guérir par les mantras
Moins de pensées, plus d'actions
Cohérence
La vérité sur 2012 version courte l’opération a été un peu retardée, étalée, mais, 2012, même si rien n’a été vraiment visible, il s’est passé du grand et très bientôt le grand événement va arriver :
La vérité sur 2012 Version longue - Super
L'art de la lévitation
http://www.youtube.com/watch?v=JyPRdoQVeWE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
Ici, les bienfaits de la médecine ayurvédique, les jolis paysages du Kerala et la gentillesse des indiens
Mon docteur indien
http://nemesistv.info/video/U3YXYWS9B62K/mon-docteur-indien#sthash.63rEvaQ9.dpbs

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 
Jésus n’est pas mort sur la croix !
et Jésus en Inde sur les race de Bouddha.
Il a vécu en Inde. J’ai trouvé dans des rebus de livre, un livre qui parle de sa vie en Inde après sa mort.
Il avait vécu en Inde dans sa jeunesse où il avait été initié.
Jésus enterré au Cachemire indien? Un sanctuaire interdit aux touristes
Pour la première fois à Pâques cette année, les touristes étrangers ne pourront accéder à un sanctuaire musulman du Cachemire indien, leur curiosité croissante pour une théorie selon laquelle le site contiendrait les restes de Jésus ayant fini par exaspérer les autorités.
Le sanctuaire Rozabal, situé à Srinagar, attire des touristes intrigués par la thèse selon laquelle Jésus, après sa crucifixion et sa résurrection, serait mort plus tard dans la capitale d'été du Cachemire indien, une théorie véhiculée par des livres tels « Jésus a vécu en Inde » de l'auteur allemand Holger Kersten.
Les portes du sanctuaire, connu pour abriter le tombeau d'un saint musulman, Yuz Asaf, recouvert d'un drap vert sur lequel sont brodés des versets du Coran, resteront fermées à Pâques pour les touristes. Mohammed Amin Ringshawl, responsable de ce modeste site au dôme en bois dans la vieille ville de Srinagar, justifie cette interdiction en affirmant que les fidèles locaux n'apprécient pas la présence de curieux.

"Les gens ici se demandent pourquoi les Occidentaux viennent visiter ce sanctuaire en particulier. Pour éviter les troubles, nous avons décidé de fermer le site aux Occidentaux qui offensaient les sentiments" religieux, explique-t-il. "C'est le (résultat du) travail des gens liés au tourisme. Ils font croire aux visiteurs que Jésus a été enterré là", dénonce M. Ringshawl.
L'idée selon laquelle le sanctuaire Rozabal abriterait en fait le tombeau du Christ n'est pas nouvelle: cela fait au moins 100 ans qu'elle existe. Mais elle a pris un nouvel essor depuis que le guide touristique Lonely Planet en fait mention dans sa dernière parution réactualisée sur l'Inde, intriguant les touristes qui se rendent dans cette région himalayenne à majorité musulmane, en général pour faire du trekking.
La théorie du livre de Holger Kersten, publié en 1981, s'appuie sur l'existence, selon l'auteur, de détails dissimulés dans le sanctuaire, tels que des empreintes digitales partielles marquées par les blessures du Christ après sa crucifixion, ainsi que sur d'autres preuves "littéraires et historiques".
    "Il est non seulement possible mais hautement probable que le corps de Jésus soit enterré ici", écrit l'auteur, une hypothèse rejetée par les experts de l'histoire de la chrétienté. Pour les Chrétiens, la résurrection du Christ, commémorée à Pâques, intervient au troisième jour de sa mort. Peu après, le Christ se fait reconnaître de ses disciples avant de monter au ciel, un événement célébré par l'Eglise 40 jours après Pâques, le jeudi de l'Ascension.
M. Kresten, qui s'est spécialisé dans les versions controversées de l'histoire chrétienne, défend la thèse selon laquelle Jésus, alors jeune homme, s'est rendu en Inde et a étudié le bouddhisme avant d'y revenir après sa résurrection. Ces spéculations se nourrissent du manque d'éléments sur la vie de Jésus lorsqu'il avait entre 12 et 30 ans.
Il y a quelques années, les habitants de Srinagar s'étaient indignés que l'on propose de résoudre l'énigme en exhumant les restes contenus dans le tombeau pour les soumettre à une analyse ADN. Fervente militante de cette idée, une New-Yorkaise, Suzanne Marie Olsson, avait dû quitter le Cachemire après une plainte déposée par les responsables du sanctuaire qui l'accusaient de "porter atteinte à la croyance des Musulmans"

Autres révélations importantes et impressionnantes sur la vie de Jésus en fin d'article, mais, il est important de lire Osho qui peut nous aider à devenir comme jésus 
"Ce que je fais, vous le ferez et même plus" - Jésus
Le moment est venu.

Les gens veulent toujours des preuves scientifique? En voilà.
Un livre EXTRAORDINAIRE "La vie des maîtres" dans lequel des scientifiques parlent de leur rencontre avec Jésus. Paru en 1894.
de Baird Thomas Spalding

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. 
Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.
Le livre entier : 
Chapitre 2.3 bis (présent dans l'édition américaine et omis dans l'édition française)

Vidéos : 
- Jésus au Cachemire - Inde (Document france 5) 
La véritable histoire de Jésus par Rashid Ahmad Chaudhry
Tiré de sources coraniques et historiques, ce récit de la vie de Jésus-Christ met l'histoire biblique dans une optique rationnelle, dénuée des mythes qui se sont tissées autour de sa personne au fil des siècles. Ce livre nous révèle, entre autres, sa vie après la crucifixion et son voyage en Asie à la recherche des tribus perdues de la maison d'Israël.

- Jésus en Inde? - Documentaire de la BBC
Jésus et ses nombreux voyages avec son oncle en Egypte, France (Ste Maries de la Mer, Angleterre (Avalon)
https://www.youtube.com/watch?v=yiy5uY3Iw2s

La vie de Jésus et de sa famille
Voir le formidable livre de Claire Heartsong « Anna grand-mère de Jésus », sa vie avec les siens, les esséniens.
Cet ouvrage remarquable regorge d'informations concernant les sséniens, les initiations, les sociétés secrètes et d'avant-garde qui ont travaillé à préserver les enseignements véritables de Jésus. ? 
Anna révèle comment elle a utilisé la régénération cellulaire pour vivre plus de 600 ans. ? 
Elle divulgue les pièces manquantes de l'histoire ? sa véritable identité ainsi que celle de Marie et de Jésus, les endroits où ils ont voyagé, les gens qu'ils ont rencontrés, et l'importance du rôle de la communauté essénienne dans tout le drame de l'époque. ? Elle parle également des initiations requises de sa part et de la part de Marie et de Jésus, et décrit à quel point ces initiations étaient exigeantes physiquement, émotionnellement et spirituellement pour Jésus et à quel point aussi la communauté d'Êtres hautement évolués à ses côtés, telle qu'Anna, l'on aidé à remplir sa destinée? Son message a pour but d'amener le Divin féminin dans notre quotidien afin de compléter notre parcours initiatique en tant que disciples d'aujourd'hui.

Autres livres :

- L'union des flammes jumelles - L'ascension de St-Germain et Portia 
     Avec cet ouvrage, vous entreprendrez un voyage qui vous mènera à une plus grande compréhension des Âmes jumelles et des Flammes jumelles. La destination de ce voyage est l'Union de Flammes jumelles. Ces écrits sont, en grande partie, une compilation des meilleurs enseignements sur le sujet publiés par les auteures. Ils ont donc été judicieusement sélectionnés par elles afin de vous guérir complètement de la conscience/perception de la séparation et de la souffrance qui l'accompagne. Au final, vous verrez que le but et le chemin pour s'y rendre sont inséparables. 
De plus, une méditation puissante vient accompagner l'information pertinente. Celle-ci, offerte aux lecteurs de langue française, intègre des clés à niveaux multiples et des énergies de pratiques avancées. 
Ce livre, qui contient un CD de méditation, est donc une invitation et un détonateur de la part des Maîtres ascensionnés pour vous relier consciemment à eux dans la réalisation de l'Union ultime de Flammes jumelles.

Les années perdues de Jésus: La vie de Saint Issa - Le meilleur des fils des hommes
Manuscrits anciens révèlent que Jésus a passé dix-sept ans en Inde et au Tibet
De l'âge de treize à vingt-neuf ans, il était à la fois un étudiant et professeur de bouddhistes et hindous saints hommes
L'histoire de son voyage de Jérusalem à Bénarès a été enregistrée par les historiens brahmaniques
Aujourd'hui, ils savent toujours lui et l'aimer comme saint Issa. Leur «Bouddha»
En 1894, Nicolas Notovitch publié un livre intitulé La vie inconnue de Jésus-Christ . Il était un médecin russe qui voyagea longuement dans tout l'Afghanistan, l'Inde et le Tibet.

http://reluctant-messenger.com/issa.htm

 * * *  * * *  * * *  * * *  * * *  * * * 
Les Amérindiens et les peuples des étoiles
Willaru Huayta est un chamane indien du Pérou. Il vit en union spirituelle avec les Maîtres de sa lignée solaire et, depuis des années, participe activement aux différents rassemblements et réunions des leaders spirituels Incas, Aztèques, Mayas et Indiens d'Amérique du Nord en contact avec certaines civilisations extraterrestres (Cf. notre page Amérindiens et peuples des étoiles). Ils œuvrent en commun à un grandiose travail spirituel en faveur de l’éveil des consciences et de l’avènement de la paix et de la fraternité mondiales.
Le double métaphysique de Willaru Huayta est lié à l’Âme-groupe Inca. Il lui transmet régulièrement les puissants enseignements de la Grande Fraternité Solaire Universelle, dont voici la quintessence : « La Porte du Soleil est ouverte à tous. Le Soleil brille pour tous. En chacun de nous coule un sang de même couleur, la couleur du Feu vivant. Nous sommes tous des frères et des sœurs, unis en Esprit à travers les sept Rayons de ce Feu vivant. » Willaru Huayta est notamment le guide de la télépathe californienne Aluna Joy Yaxk'in (Cf. notre page L’éveil de la Conscience des Éléments).
Habitué des explorations multidimensionnelles, Willaru Huayta a eu l’occasion de visiter non seulement l’ensemble des planètes de notre système solaire mais également un grand nombre d’exoplanètes.
Ceux qui croient que la vie n'existe pas sur Vénus se trompent lourdement. Ils ne savent pas ou n’acceptent pas l’idée que la vie puisse exister dans une autre dimension que la nôtre, c'est-à-dire dans une bande de fréquences à laquelle n’ont pas accès nos sondes spatiales, puisque ces instruments de troisième dimension ont été étudiés et adaptés uniquement pour les campagnes de mesures de troisième dimension. Affirmer que la vie est impossible sur une planète sous prétexte que l’on n’y a découvert aucune trace d’eau physique est un aveu de misérabilisme scientifique. Certains chercheurs de la N.A.S.A. et de l’agence spatiale russe détiennent du reste de nombreux documents sur les bases E.T. de la Lune, de Mars, de Jupiter et de Saturne (Cf. notre dossier Bases sur la Lune). 

Voici son fascinant témoignage sur Vénus et la société vénusienne.
http://pointdereference.free.fr/m/www.erenouvelle.com/EDITHUAY.HTM

La future religion, par Jésus - 05 mai 2013
L’avènement de l’Ère du Verseau (Enseignement et prophéties de Jésus en Inde)
La volonté de l'homme est le remède suprême. Par un vigoureux effort de sa volonté, l'homme peut tendre une corde qui est relâchée ou en relâcher une qui est trop tendue. Il peut de la sorte se guérir lui-même
.......Levi H. Dowling avait la faculté de lire dans les Archives Akashiques (Akasha Chronica). En 1908 il publia en anglais sous le titre original The Aquarian Age Gospel of Jesus ce qui devint quelque temps plus tard L’Évangile du Verseau.
Écrit à la manière des Évangiles "officiels" de Jean, Marc, Luc et Matthieu, cet Évangile se compose de 22 livres et de 182 chapitres d’une teneur inspirée et prophétique ; il y est principalement question des voyages, des expériences et des enseignements de Jésus, notamment aux Indes, au Tibet, en Grèce et en Égypte durant les 30 années passées sous silence dans la Bible. Il ne s’agit cependant pas d’un Évangile apocryphe comme ceux qui furent découverts plus tard près de la Mer Morte, mais d’une œuvre reçue intérieurement et retransmise en écriture automatique.
Constatant le faible niveau de conscience spirituelle de l’humanité et l’étroitesse de la pensée juive, 
Jésus y déclare notamment être le bâtisseur d’un nouveau modèle d’Église qui ne pourra être mis en place que des siècles plus tard, après la venue de l’Ère du Verseau qui coïncidera avec l’avènement d’un nouvel Âge d’Or de l’humanité.
L’heure de ce changement d’Ère astrologique marquée par la fin des Poissons et l’avènement du Verseau est MAINTENANT venue. C’est pourquoi il faut se préparer aux changements très importants annoncés dans cet Évangile du Verseau.
Jésus et son ami Lamaas parcoururent toutes les régions d'Orissa et la vallée du Gange, à la recherche de la sagesse des sudras, des visyas, et des Maîtres. Les deux rabbonis séjournèrent de longs jours à Bénarès.
 http://www.erenouvelle.fr/archives/2013/05/05/27081902.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire